Google annonce qu’il intégrerait un Bloqueur de Publicité dans Chrome

Shadow
Slider

Google a annoncé qu’il intégrerait un bloqueur de publicité dans Chrome pour faire face aux publicités spam ou intrusives.

La compagnie a annoncé que ce bloqueur de publicité intégré sera opérationnel le 15 février 2018.

Google  prévoit donc de « nettoyer le web » avec son bloqueur. il ne supprimera pas toutes les publicités du net évidement, mais il veillera à supprimer celles qui sont considérées comme mauvaises selon les normes définies par la Coalition for Better Ads (les annonces en pleine page; les annonces avec lecture automatique du son et de la vidéo; les annonces clignotantes… etc) .

Google préviendra bien les sites Web contenant ces annonces jugées « mauvaises » avec un blocage potentiel via son outil de rapport d’expérience publicitaire . Les sites qui ne respectent pas à ces normes dans les 30 jours verront toutes leurs annonces bloquées par Google, même celles fournies par Google. Elles pourront être soumises par la suite à un examen manuel afin de les réactiver.

Google a affirmé que l’objectif à travers ce bloqueur de Pub est d’aider les éditeurs en supprimant les mauvaises annonces sur Internet, et réduire le nombre d’utilisateurs de bloqueurs de publicité.

Mais il est important de noter que ce système donnera également à Google encore plus de pouvoir sur la publicité sur Internet qui lui rapporte gros déjà…. Et vous Qu’en pensez-vous?

Amir web services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *