Google prévoit de concevoir ses propres processeurs pour smartphones

Shadow
Slider

Des recrutements suggèrent que Google travaille sur des SoC faits maison, notamment le recrutement de l’ancien architecte SoC d’Apple. Et cela dans le but de mieux concurrencer l’iPhone avec les smartphones de sa gamme Pixel.

En passant de la gamme Nexus à la gamme Pixel, Google a démontré vouloir maintenant entrer en compétition avec les grands constructeurs de smartphones hauts de gamme comme Samsung ou Apple.

A l’instar d’Apple justement, la firme pourrait concevoir ses propres SoC au lieu d’utiliser ceux de Qualcomm. Cette rumeur, commence à s’affirmer,  après le récemment par Google de Manu Gulati, un des  ceux qui ont développé des processeurs d’Apple pour iPhone et iPad. Désormais, il occupe le poste de  Lead SoC Architect chez Google.

Allons-nous vers un iPhone, à la sauce Google ?

Il faut savoir que la gamme Pixel rivalise déjà avec beaucoup de modèles, notamment avec ce quelle possède comme caractéristique techniques, à savoir : un excellent appareil photo, des fiches techniques de hauts de gamme et des avantages sur des services Google.

Ce qui manque pour contrer l’iPhone ? Et bien c’est justement c’est l’utilisation d’SoC spécialement conçus pour ses smartphones, au lieu d’utiliser les SoC de Qualcomm.

Cela permettra plus de contrôle sur les fonctionnalités et performances du smartphone.

Et Vous qu’en pensez-vous ?

Amir Web Services.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.