Google aura une préférence pour les sites rapides sur mobiles

 

Une fois encore google va forcer les éditeurs de sites web à proposer une meilleure expérience aux utilisateurs  pour offrir une  meilleure expérience de son moteur de recherche sur mobile au internautes. Et pour cela, Google va pénaliser les sites internet qui se chargent trop lentement sur mobile.

Dans un billet sur son blog, Google annonce une nouvelle mise à jour d’Algorithme baptisée « Speed Update » . Google écrit « Aujourd’hui, nous annonçons qu’à partir de juillet 2018, la vitesse de la page sera un facteur de classement pour les recherches sur mobile ».

Néanmoins,Google explique que l’intention de la requête de recherche est toujours un critère important. En d’autres termes, une page lente peut toujours être bien classée si son contenu est intéressant. Car au finale pour la firme, une bonne expérience utilisateur est la priorité, et cette dernière tient pour beaucoup à la qualité des contenus des sites web.

Google recommande aussi aux développeurs d’utiliser les outils Chrome User Experience Report, PageSpeed Insights et Lighthouse pour évaluer les performances de leurs sites web.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *