WhatsApp lance son application Business

 

 

WhatsApp lance son application Business pour les PME, pour vous permettre d’avoir un profil professionnel. Plus tard, WhatsApp compte aussi offrir la possibilité d’avoir un numéro « vérifié » à ses utilisateurs pro.

Elle était attendue, voilà qu’elle est désormais officielle : WhatsApp dévoile sa nouvelle application WhatsApp Business, une application sur Android, conçue pour les entreprises, et gratuite.

Le but étant de faire de ce service de messagerie un outil de communication entre clients et entreprises.

Cependant, l’application est pour le moment réservée à quelques marchés dans les pays suivants : États-Unis, Royaume-Uni, Italie, Indonésie et Mexique. Elle sera proposée dans le reste du monde « au cours des prochaines semaines » explique le service .

Un compte Professionnel avec WhatsApp

Cette application permettra aux PME d’avoir une présence sur le service de messagerie avec un profil professionnel , avec la possibilité d’ajouter des informations concernant l’entreprise  (description de l’activité de l’entreprise, adresse email, adresse physique, adresse du site internet de l’entreprise… etc), ainsi « Les clients sauront qu’ils communiquent avec une entreprise car cette dernière sera enregistrée comme Profil professionnel. Au fil du temps, certaines entreprises disposeront de Comptes vérifiés lorsqu’il aura été vérifié que le numéro de téléphone du compte correspond à celui de l’entreprise » déclare WhatsApp .

En plus de cela, WhatsApp met à disposition des entreprises, des statistiques de messagerie ainsi que d’autres fonctionnalités, notamment des réponses rapides à des questions de clients les plus fréquentes, des messages automatiques d’accueil et d’absence, ainsi que le traitement de messages sur ordinateur via WhatsApp Web.

Néanmoins , une entreprise ne pourra entrer en contact avec l’utilisateurs que si l’utilisateur en question, fourni son numéro de téléphone et accepte de recevoir des messages de celle-ci.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.