Nokia 10 aura 5 capteurs caméra ?

Il ne s’agit encore que d’une rumeur, mais Nokia aurait mis au point un smartphone équipé d’un appareil photo dorsal intégrant 5 capteurs.

Concept du Nokia 10 (Source image : presse-citron.net)

D’après le site NokiaPowerUser, Nokia travaillerait sur le Nokia 10, équipé de cinq capteurs caméra et de deux flashs LED. Une configuration inédite donc,  réalisée en partenariat avec Carl Zeiss, le géant allemand de l’optique.

Le Nokia 10 serait actuellement en phase de test, et selon un schéma publié par le site NokiaPowerUser (voir ci-dessous), les 5 capteurs seraient placés de façon circulaire à l’arrière du smartphone. Sur le schéma on peut voir sept cercles , dont cinq pour les capteurs et deux pour les flashs LED.

La rumeur indique aussi que le Nokia 10 aurait un écran au ratio 18:9, un Snapdragon 845 .

Les Capteurs, nouvelles tendance du marché des smartphones ?

Va-t-on bientôt observer une course aux capteurs sur le marché des smartphones ? S’agirait il du nouveau critère de qualité que les marque avanceront pour démarquer les smartphones haut de gamme? Il semblerait que oui, d’autant plus que même la marque Huawei compte aussi lancer un smartphone équipé de trois capteurs.

Nokia semble en tout cas vouloir surfer sur cette tendance, et ainsi frapper fort avec son Nokia10. Car pour rappel,  les derniers modèles de la marque n’étaient pas des réussites.

Pour le savoir il faudra donc être patient. Qui sait, ce Nokia 10 pourrait être commercialisé en fin d’année.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *