Microsoft travaillerait sur un nouveau Windows pour PC « low-cost »

Les équipes de Microsoft seraient en train de développer un nouveau Windows baptisé Polaris, un système d’exploitation basé sur Windows 10, et qui s’annonce comme une version allégée et simple, idéal pour les PC basiques, afin de concurrencer les Chromebooks et l’iPad.

Microsoft serait donc en train de préparer une réécriture de son système d’exploitation Windows nommé Polaris, un OS en version ultra légère de Windows 10. Ce système à pour but les fonctions basiques sur PC avec des applications natives permettant de répondre à ces usages.

Microsoft devrait supprimer le support Win32 tout en proposant une expérience rapide, transparente et sécurisée. La priorité sera donc pour les applications universelles.

En d’autres termes, Polaris a pour cœur de cible un marché PC « mainstream » ou «low-cost», des PC aux caractéristiques modestes à prix bas, avec une clientèle qui n’utilise les ordinateurs, ou les laptops, que pour de la bureautique, du multimédia et de la navigation sur le web, un peu comme une version plus lite de Windows par rapport à Windows 10 S.

Polaris découle du projet  Windows Core OS, conçu pour les ordinateurs « simples ». Ce projet a déjà fait parler un peu de lui, avec les nombreuses fuites concernant Andromeda, une nouvelle version de Windows pour les mobiles.

Polaris pourrait voir le jour en 2019. Il aura pour objectif de faire de la  concurrence directe à iOS et ChromeOS, afin de profiter des mêmes opportunités économiques.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *