Algérie Télécom lance la Fiber To The Home (FTTH)

Depuis Hier 30 Janvier 2018, Algérie Télécom annonce le lancement officiel de son nouveau service Fiber To The Home (FTTH), autrement dit, la Fibre Optique. 

Cette technologie, enfin disponible en Algérie,  permet une transmission très haut débit au moyen de la fibre optique. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier d’une connexion internet atteignant les 100 Mégabit par seconde, et donc plus de rapidité que les solutions ADSL.

Quelle différence entre FTTH et ADSL ?

L’ADSL est une technologie qui permet de faire passer des données numériques par la paire de cuivre d’une ligne téléphonique.

Pour faire simple, de la centrale du fournisseur internet au nœud de raccordement (qui est un sorte de boitier de branchement où les équipements de transmission de l’opérateur sont installés, et qui est situé dans votre quartier) c’est de la fibre optique. Puis, de ce boitier de raccordement jusqu’à votre maison ou immeuble, c’est du cuivre (appelé câble coaxial).

Par contre avec la FTTH, c’est de la fibre optique qui est également utilisée entre le nœud de raccordement du quartier jusqu’à votre maison ou immeuble.

Donc quand la fibre est tiré jusqu’à l’abonné, on parle de technologie FTTH (Fiber To The Home).

Pour bénéficier de cette technologie il faut avoir la FTTH installée. Les clients devront donc attendre que la FTTH soit installée dans leurs villes ou quartiers.

Et en Pratique ça donne quoi ?

Algérie Télécom présentait hier soir durant son événement son offre FTTH qui va de 2Mb/s à 100Mb/s , avec en plus, une ligne fixe avec un forfait d’appels illimités.

Sachez enfin que la FTTH fera son entrée dans quelques wilayas, pour un premier temps, avant d’être disponible sur l’ensemble du territoire national.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *