Satellite Algérien de télécommunications : il sera opérationnel en juin 2018

Le premier satellite de télécommunications algérien, baptisé Alcomsat-1, a été lancé  le 10 décembre dernier depuis Sichuan, en Chine. Il sera opérationnel vers le début de la saison estivale prochaine.

C’est ce qu’a annoncé dimanche dernier la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Houda Feraoun, pendant une interview de la chaîne Une de la radio Algérienne.

Alcomsat-1 a pour fonction la diffusion de plus de 200 chaînes de télévision en plus des chaînes de radio. D’autre part il permettra la formation en ligne, et le service vidéoconférence.

Début juin sonnera donc le début de l’exploitation commerciale du Satellite Alcomsat-1. Néanmoins cela se fera après quelques semaines d’essais (Algérie Télécom pour ce qui est d’internet, et l’entreprise Algérienne chargée des émetteurs algériens et de la diffusion des programmes des radios et des télévisions pour la télédiffusion).

Les prix seront accessibles à tous les citoyens algériens, c’est ce qu’a affirmé la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, tout en ajoutant que les services, au normes internationales, seront de qualité.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *