Facebook : une autre mise à jour qui favorisera les infos locales

Facebook lance une autre mise à jour de son fil d’actualité, qui concerne cette fois, la mise en avant des sources d’informations locales.

En début d’année, Facebook avait annoncé une mise à jour de l’algorithme du fil d’actualité pour la mise en avant des publications entre amis et proches, et plus de visibilité pour les profils, au détriment des pages.

Après cela , Facebook a travaillé sur l’amélioration du niveau de fiabilité des informations sur le fil d’actualité. Et cela en utilisant un sondage qui détermine la fiabilité en se basant sur les réponses des utilisateurs.

Et maintenant, Facebook veut davantage mettre en avant les informations locales avec cette nouvelle mise à jour du fil d’actualité. En étudiant le comportement de ses utilisateurs, Facebook a déterminer qu’ils étaient friands d’actualités locales, d’où cette mise à jour.

La firme déclare dans un billet blog « Aujourd’hui, nous mettons à jour le fil d’actualité pour prioriser également les nouvelles locales afin que vous puissiez voir les sujets qui ont un impact direct sur vous, votre communauté et découvrir ce qui se passe dans votre localité ».

Mark Zuckerberg a aussi posté un statut sur son compte Facebook pour annoncer cette nouvelle mise à jour du fil d’actualité, il déclare : « Facebook n’est pas seulement amusant, mais aussi bon pour votre bien-être et pour la société… » Et cette mise à jour est un exemple de ce que peut apporter Facebook à la société, d’après son patron.

Mais, comment Facebook identifiera ces sources d’infos locales ?

Le fonctionnement est très simple, Facebook fait une analyse des contenus ouverts par les utilisateurs et détermine, en fonction de leur localisation géographique, si le média couvre une actualité locale.

En d’autres termes, Afin d’identifier les sources d’informations locales, Facebook se base sur les comportements des utilisateurs, et les liens qui sont ouverts par les personnes situées dans la localité concernée.

Pour le moment, le déploiement de cette mise à jour est prévu d’abord aux Etats-Unis avant d’arriver dans d’autres pays.

Amir Web Services.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *