Google développe un prototype de réalité augmentée pour les sites web

Google a développé plusieurs prototypes qui permettent d’avoir une expérience de réalité augmentée depuis un simple navigateur mobile, sans être obligé de télécharger une application de réalité augmentée. Si les lunettes AR (augmented reality) restent assez cher, les smartphones viennent à notre secours et nous permettent d’accéder à cette réalité augmentée. 

L’équipe Daydream WebXR Team de Google explique dans son poste que «Dans les mois à venir, il y aura des centaines de millions d’appareils Android et iOS capables de fournir des expériences de réalité augmentée ».

L’équipe ajoute « Vous pourrez ainsi regarder le monde à travers votre téléphone et placer des objets numériques où que vous regardiez. Pour aider à amener cela à autant d’utilisateurs que possible, nous avons exploré comment apporter la réalité augmentée à la plate-forme Web, de sorte qu’un jour n’importe qui avec un navigateur puisse accéder à cette nouvelle technologie».

Ce prototype Google se nomme « Article » et on le trouve sur la page web sous forme d’un média qui offre la possibilité de visualiser un modèle 3D.

(ici le modèle en 3D est une combinaison spatiale) 

Lorsque le navigateur de l’utilisateur est compatible avec la réalité augmentée, un bouton apparaît pour activer la réalité augmentée.

En appuyant sur le bouton, pour activer la réalité augmentée, l’utilisateur active automatiquement la caméra et le mode réalité augmentée, l’utilisateur pourra avec ça déplacer ou repositionner le modèle 3D.

La réalité augmentée sur le web se présente comme une opportunité à saisir, avec toutes les applications qu’elle peut offrir dans les différents domaines. Cette opportunité est non-négligeable, notamment pour les entreprises, comme celles dans le domaine  e-commerce par exemple. Grâce à la possibilité de démonstration des produits en réalité augmenté, on apportera un valeur ajoutée à l’expérience du client en ligne, qui l’aidera dans son choix d’achat augmentant ainsi les chances de sa conversion.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *