Google serait en train de travailler sur une version web d’Android Messages

Google travaillerait sur une version web de son application Android Messages, qui permet, par défaut, sur ses smartphones Pixel et Nexus, l’envoi d’SMS.

D’après le site  XDA Developpers Google pourrait proposer une version web de son application SMS, en synchronisant le site avec le mobile de l’utilisateur, ce qui permettrait de recevoir et d’envoyer des SMS, un peu comme WhatsApp sur sa version web, sauf qu’ici c’est des SMS qu’on échange.

Il est néanmoins à noter que ces informations ne sont pas officielles, mais obtenues par l’analyse du fichier de l’application Android Messages 2.9, où des lignes de codes  suggèrent qu’elle sera compatible avec Chrome, Safari, Firefox et Opera. Il est donc aussi possible que Google ne lance pas cette fonctionnalité.

Pour finir, cette fonctionnalité ne serait pas la seule sur la nouvelle version d’Android Messages, puisque d’autres éléments trouvés sur le fichier .apk  de l’appli suggèrent qu’il pourrait y avoir aussi le système de paiement Google Pay, ainsi qu’une fonctionnalité Smart Reply, pour les réponses automatiques pré-écrites.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *