Du nouveau chez Instagram ?

L’application Android d’Instagram laisse penser qu’il pourrait lancer plusieurs nouvelles fonctionnalités.

En effet, des icônes cachées dans le code de l’application Android d’Instagram laissent penser que le réseau social pourrait proposer de nouvelles fonctionnalités : les appels audio et vidéo, ainsi qu’un mode portrait !

La fonction des appels audio et vidéo aurait été testée, et le site TechCrunch, a même publié des des photos qui seraient les icones qui seront utilisées par Instagram pour cette fonctionnalité d’appels audio et vidéo.

Ces icônes ne sont pas encore visibles sur l’application du réseau social, mais elle ont été découvertes par un lecteur (Ishan Agarwal) en fouillant les fichiers .apk des versions Android d’Instagram.

D’autre part, et toujours Selon un article de TechCrunch, Instagram travaillerait sur son propre mode portrait ! En fouillant les fichiers de la versions Android d’Instagram, Ishan Agarwal  a également découvert une l’icône « portait_sutter_icon.png » , qui devrait être une icône pour un déclencheur portrait.

Image: TechCrunch via Ishan Agarwal

Ce nouveau mode, permettrait aux utilisateurs d’Instagram de prendre des photos avec un effet « bokeh », c’est-à-dire des photos avec un arrière-plan flouté .

Cela laisse croire qu’Instagram compte s’adapter à ce mode de prise photos , qui est la nouvelle tendance des constructeurs de smartphones avec leurs double-APN sur les nouveaux modèles.

Bien entendu, rien est officiel, et on ne peut encore être sûr de rien, mais en attendant la confirmation d’Instagram,  les probabilités de l’arrivée de ces fonctionnalités  sur Instagram sont élevées.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *