Apple: Bientôt un clavier résistant aux miettes et à la poussière !

La marque à la pomme a déposé ce 8 mars,un brevet pour un clavier qui résistera aux miettes et à la poussière. 

En effet, Apple a récemment rendu public un brevet pour un clavier MacBook avec un dispositifs destinés à le rendre étanche aux miettes et à la poussière. Car pour rappel, les derniers MacBook sont de plus en plus fins, et l’intrusion de poussières ou autre particules à l’intérieur du clavier peut bloquer les mouvements des touches, elles sont même parfois susceptibles de rester enfoncées à cause de la poussière ou des saletés qui se glissent dans les interstices.

Qui n’a jamais eu une touche de son clavier d’ordinateur bloqué par une miette parce qu’il mangeait un sandwich,ou des chips en regardant une série ou un film ? On est tous passé par là, non ?!

Appel a donc pensé à nous, et compte bien s’attaquer aux touches bloquées qui croustillent !!

 Trois méthodes envisagées:

En parcourant le document officiel publié par le bureau américain des marques de fabrique et des brevets, nous découvrons qu’Apple a imaginé trois solutions :

  • La première consiste en un système de joints qui empêcheraient les résidus de s’incruster sous les touches.
  • La deuxième méthode est un soufflet placé sous le clavier que l’utilisateur pourrait déclencher, éjectant l’air sous la touche et les saletés avec.
  • Enfin, la troisième solution imaginée par Apple consiste à recouvrir les touches d’une membrane protectrice.

Cela dit, déposer un brevet n’est pas synonyme d’intégration de cette technologie ou de sa commercialisation. Il est donc trop tôt pour voir Apple développer et fabriquer ces nouveaux claviers.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.