Fin de la neutralité du Net aux Etats-unis : les géants du Web s’unissent contre la FCC

Source image: phonandroid.com

Aux Etats-Unis, la fin de la neutralité du net a provoqué une vague de protestation, et en a même révolté plus d’un. La preuve de cela est qu’après Google, Facebook et Amazon, voilà que Kickstarter et Foursquare rejoignent la bataille , avec d’autres grandes entreprises du web, pour poursuivre la Federal Communications Commission (FCC) en justice.

En effet, plusieurs grandes entreprises du web ont décidé de déposer lundi une pétition auprès de la Cour d’appel de Washington pour contre attaquer la décision de mettre fin à la neutralité du net prise par la Federal Communications Commission.

Ces entreprises révoltées se sont rassemblées sous l’initiative The Coalition for Internet Openness, ou Coalition pour l’ouverture d’Internet en français, afin de former un front. Cela ressemble à  l’idée d’une autre initiative, celle d’Internet Association qui regroupe Facebook, Google et Amazon, et qui s’est opposée à la Federal Communications Commission en janvier dernier.

Il faut rappeler qu’en décembre dernier, la FCC avait voté en faveur de la fin de la neutralité du net, et que par conséquent les fournisseurs d’accès Internet ont désormais les mains libres pour facturer des tarifs différents aux entreprises et aux consommateurs, pour un accès Internet. Cela créer un internet à deux vitesses, avec d’un côté ceux qui ont les moyens de s’offrir un internet rapide et efficace, et de l’autre tous les laissés pour compte.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.