Le lecteur Flottant de YouTube pourrait débarquer sur la version web

Déjà disponible sur la version mobile, cette fonctionnalité pourrait voir le jour sur la version web. Elle permettra de continuer à regarder une vidéo tout en continuant de  naviguer sur le site.

Image : 9to5Google

D’après 9to5Google, YouTube expérimenterait l’utilisation du lecteur flottant appelé par les développeurs  » picture-in-picture », sur sa version web. 9to5Google a même pu tester cette fonctionnalité, et cela fonctionne aussi bien sur Chrome que sur Safari.

Picture-in-picture version web, comment cela fonctionne?

C’est simple, la vidéo ne s’interrompra pas, au lieu de cela, elle s’affichera sur le lecteur flottant à droite de l’onglet. Cela évitera à l’utilisateur d’ouvrir deux onglets, un onglet pour regarder la vidéo et un autre onglet supplémentaire pour naviguer.

Mais rien est sûr pour l’instant, nous ignorons si YouTube va déployer et fournir cette nouvelle fonctionnalité à tous les utilisateurs, ou si au contraire, il sera décidé de réserver cette fonctionnalité aux utilisateurs de l’offre payante YouTube Red.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.