Google teste une nouvelle façon de répondre aux requêtes pour certaines recherches

Google teste une nouvelle façon de répondre aux requêtes de ses utilisateurs. Au lieu d’afficher les liens,  il affiche directement la réponse, pour certaines recherches.

Par exemple, si on cherche « Time in Algeria » sur le moteur de recherche, il indiquera l’heure directement, sans d’autres résultats de recherche. Et pour afficher le reste des résultats de recherche, il vous faut cliquer sur le bouton « Afficher tous les résultats ».

Cette nouvelle façon d’afficher certain résultats de recherche a été découverte par Barry Schwartz, de Search Engine Land. Dans un article, il dit que Google affiche des résultats similaires pour les conversions mais aussi les calculs.

Ayant interpelé Danny Sullivan, ancien journaliste qui travaille aujourd’hui chez Google, Barry Schwartz a même obtenu cette déclaration de Danny Sullivan, ancien journaliste qui travaille désormais chez Google : « Pour la calculatrice, le convertisseur d’unité et l’heure, nous expérimentons une vue condensée pour accélérer encore plus le temps de chargement. Les personnes qui recherchent ces outils utilisent rarement les résultats de recherche complets, mais les résultats resteront disponibles pour ceux qui souhaitent les voir via le bouton « Afficher tous les résultats »

« Ma compréhension est que tout le monde verra cette expérience. Comme c’est une expérience, cela ne restera peut-être pas. Mais le test initial était assez fort pour le déploiement large », ajoute Danny Sullivan.

Il faudrait s’attendre à ce que ce changement inquiète les éditeurs de sites web, étant donné que cela peut signifier une baisse du trafic renvoyé par le moteur de recherche à leurs sites web, si toutefois Google décidait d’appliquer ce changement à d’autres requêtes.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *