Twitter et Google interdisent les Pub Bitcoin et autres cryptomonnaies

Après Facebook le mois passé, c’est au tour de Google et de Twitter de bannir les publicités pour les cryptomonnaies.

Scott Spencer, directeur de la division publicités chez  Google, a annoncé que Google a mis à jour sa politique autour des services publicitaires, et la firme de Mountain View a décidé d’interdire les publicités liées aux crypto-monnaies. Cette interdiction comprend même, l’achat de monnaies, les publicités pour les portefeuilles, et les conseillers en investissement.

« Nous n’avons pas de boule de cristal pour prédire quel est l’avenir des cryptomonnaies, mais nous avons vu assez de dommages causés aux consommateurs ou des risques potentiels de dommages pour que ce soit un domaine que nous abordions avec une extrême prudence », a déclaré Scott Spencer, directeur de la division publicités de Google.

Cette interdiction entrera en vigueur en juin 2018, et les entreprises de cryptomonnaies ne seront pas autorisées à diffuser des annonces par le biais des services publicitaires de Google, notamment AdWords.

De la même manière que Google, chez Twitter aussi on prévoit l’interdiction des publicités autour des cryptomonnaies. Cette information rapportée par Sky News, indique que Twitter est en train de modifier sa politique concernant ses services publicitaires, dans ce sens, et elle serait mise en application d’ici deux semaines.

Ces mesures qui montre clairement l’opposition des géants du web à la démocratisation des cryptomonnaies, ont pour seul but la protection des internautes des diverses escroqueries, et comportement à risques, constatés en nombre au cours des derniers mois. Les grands noms du web préfèrent opter pour la prudence.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *