Google rachète Tenor, la plateforme de GIF

via GIPHY

Google vient d’acheter Tenor, une plateforme de GIF afin d’améliorer son services  Google Image et son clavier Gboard,en intégrant le catalogue de Tenor.

En effet , cette acquisition va permettre à la firme de Mountain View de proposer des GIF sur ses services, notamment Google Images et sur le clavier Gboard. Il faut dire que Google Images n’est pas très efficace pour la recherche des GIF animés, et cela même en utilisant la fonction de recherche avancée par type  « Images animées ».

Un achat stratégique donc pour Google, d’autant plus que les GIF sont partout, et sont « tendance » sur tous les réseaux sociaux et services de messageries, notamment pour leur  faculté de « transmettre des émotions  » comme le précise le PDG de Tenor, qui représente 12 milliards de recherches/mois  sur le plateforme.

Cathy Edwards, directrice de l’ingénierie de Google Images a déclaré « Avec sa riche bibliothèque de contenus, Tenor proposera toujours instantanément les GIF adaptés pour que vous puissiez trouver celui qui correspond à votre humeur ».  Et elle ajoute « Tenor nous aidera à le faire plus efficacement dans Google Images ainsi que dans d’autres produits qui utilisent les GIF, comme Gboard. Tenor continuera à fonctionner comme une marque distincte, et nous sommes impatients d’investir dans sa technologie et ses relations avec ses partenaires en matière de contenu et d’API. Donc, que vous utilisiez le clavier Tenor ou l’un de nos autres produits, vous pouvez vous attendre à en voir beaucoup plus dans votre avenir».

Il est a noté que pour l’instant, Tenor va continuer à fonctionner de façon indépendante avec sa marque, tout comme ses outils.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *