Toutes les nouveautés Instagram !

Instagram continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités… Que de bonnes nouvelles pour ses utilisateurs !

Après le « Superzoom », Instagram lance officiellement une nouvelle fonctionnalité appelée « Focus » :

Focus, ou « mise au point » en français, est donc une nouvelle fonctionnalité du réseau social, qui a pour principal but de permettre aux utilisateurs de faire des portrait avec d’excellents effets bokeh ( c’est l’effet qui consiste à flouter l’arrière-plan des photos afin de mettre mieux en avant vos portrait).

Ce mode Focus détecte d’abord la ou les personnes au moment de prendre la photo, et fera flouter l’arrière-plan par la suite. Il est à noter également que Focus fonctionne avec les deux caméras avant et arrière.

Pour accéder au mode Focus, c’est simple, vous devez d’abord prendre la photo à partir de l’application Instagram, puis swiper vers le bas, et enfin, choisir « focus » (situé entre les fonctionnalités Boomerang et Superzoom). Et voilà, il ne vous reste plus qu’à personnaliser un peu plus votre photo avec des filtres, des stickers ou même du texte, avant de la partager !

… Mais ce n’est pas tout, le mode Focus marche aussi avec les vidéos !!

Prochaine fonctionnalité à débarquer sur Instagram : les Nametags !

Le média TechCrucnch, a fouillé dans le code de l’APK de l’application Instagram sous Android, et a trouvé une nouvelle fonctionnalité nommée « Nametag ».

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait permette aux utilisateurs d’Instagram de créer un « tag à scanner » pour rediriger vers leur profil et ainsi avoir de nouveaux abonnées. Donc « Nametag » a un peu un fonctionnement qui ressemble à celui des QR codes.

La fonctionnalité « Nametag » devrait se trouver en haut de la page de profil, à coté des boutons « Archives de Stories » et « Contacts à découvrir ».

Pour ce qui est de la présentation, les « Nametags » seront personnalisables, avec des fonds dégradé de couleurs Instagram, d’émojis en mosaïque, ou selfie animé à l’aide d’un filtre, … en arrière-plan. Et le nom d’utilisateur viendra au centre du tag.

Une fois de plus, Instagram régale ses fans avec des fonctionnalités de plus en plus  aboutie… de quoi faire peur à Snapchat ?

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.