Gmail: Les emails envoyés pourront s’auto-détruire pour plus de confidentialité

Google prépare une nouvelle mise à jour de sa messagerie Gmail proposant plusieurs nouvelles fonctionnalités, et parmi elles, une fonctionnalité permettant que les messages envoyés s’auto-détruisent, afin d’améliorer la confidentialité.

Selon des informations de  TechCrunch, Gmail pourrait bientôt proposer des mails qui s’autodétruisent.

Mais rassurez vous, on n’est pas dans le scénario d’un  film James Bond ou d’un Mission impossible, votre PC ou appareil mobile n’explosera pas ! En effet, ce n’est que  votre message qui s’auto-détruira, et cela grâce à la possibilité de configurer une date d’expiration à un mail une fois que vous l’aurez envoyé. Une fois cette date passée, il ne sera plus possible d’accéder à l’email.

Il est à noter que cette nouvelle fonction de la messagerie de la firme de Mountain View serait liée à un mode « confidentiel », qui permettrait de limiter aux destinataires de vos mails certaines manipulations et usages sur les emails envoyés. Vous pourriez par exemple empêcher qu’un de vos mail (envoyé à un destinataire), soit copié, imprimé, transféré, ou téléchargé.

Que pensez-vous de cette nouvelle?  Dites nous en commentaire !

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.