Voici tous les secrets de l’algorithme d’Instagram pour optimiser votre visibilité !

Depuis longtemps maintenant, Instagram n’a pas vraiment beaucoup parlé de son algorithme, ni comment fonctionne cet algorithme de fil d’actualité pour choisir quoi montrer à l’utilisateur. Mais dernièrement, le réseau social à un peu lever le voile sur son mystérieux algorithme, et cela lors d’une réunion avec des journalistes à San Francisco.

Instagram a en effet révélé quelques informations sur l’algorithme qui régit le fil d’actualité personnalisé. Et selon l’article du média  TechCrunch, qui a participé à cette réunion, trois principaux éléments sont à prendre en compte  : 

  1. En premier, l’intérêt:  Instagrame affiche sur votre fil d’actualité des publications susceptibles de vous intéresser en se basant sur  votre comportement passé face à des contenus similaires. Et « potentiellement »,  un algorithme de vision par ordinateur pour l’analyse des images, serait aussi utilisé par le réseau social.
  2. En deux, Instagram prioriserait les publications récentes.
  3. En trois, les relations : l’algorithme tient compte des interactions entre vous et vos relations. S’il y’a un compte avec lequel vous avez eu beaucoup d’interactions (commentaires sur un post, tag de vous deux sur une photo), Instagram favoriserait celui-ci.

Outre ces 03 éléments principaux, l’algorithme d’Instagram tient également compte de trois autres facteurs:

  • La fréquence d’utilisation: c’est à quelle fréquence vous ouvrez Instagram. L’algorithme essayera de vous montrer les meilleurs posts depuis votre dernière visite.
  • Le Following: Si vous suivez beaucoup de comptes, les chances qu’ils apparaissent tous en premier, sont réduites.
  • l’Usage: tout dépend aussi du temps que vous passez sur Instagram. l’algorithme détermine par exemple si vous ne voyez que les meilleurs posts, ou si vous allez plus loin.

Alors, on favorise plutôt les photos ou les vidéos, chez Instagram? A ce sujet, l’algorithme tien compte du choix de l’utilisateur. Si ce dernier à tendance à préférer les photos, Instagram favorisera les photos, et s’il a tendance à préférer les vidéos, ce seront les vidéos qui seront favorisées sur le fil d’actualité.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.