Google: Mise en avant du trafic provenant de Google Images

Google est entrain de faire une  mise à jour qui permettra de mieux identifier les visiteurs venant de Google Images.

Ashutosh Agarwal, Product Manager chez Google nous explique « Pour les webmasters, il n’a pas toujours été facile de comprendre le rôle que joue Google Images dans le trafic du site. Pour remédier à ce problème, nous allons déployer une nouvelle URL de référence spécifique à Google Images au cours des prochains mois. L’URL de référence fait partie de l’en-tête HTTP et indique la dernière page sur laquelle l’utilisateur se trouvait et a cliqué pour accéder à la page Web de destination ».

Il est à noter aussi que l’URL de référence aura la même extension de nom de domaine que celle du site de Google consulté, c’est-à- dire une adresse qui devrait ressembler à  «images.google.com», ou d’autres noms de domaines selon les pays, comme par exemple  «google.dz».

Cela va manifestement aider les éditeurs de site internet à améliorer leur compréhension de la provenance des visiteurs de leurs sites, et de ce fait, mieux exploiter le trafic de Google Images, en incluant, pour leurs sites, une optimisation pour le moteur de recherche d’images.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.