YouTube considère enfin plus sérieusement les hashtags

Les hashtags  (dans les titres et les descriptions) sur YouTube sont désormais des liens cliquables (comme c’est le cas sur Facebook ou encore Twitter).

En effet le hashtag prend une place plus importante sur YouTube, car en plus  de permettre leur usage, ces derniers deviennent des liens cliquables. Ces hashtags se trouvent dans les titres et dans les descriptions. Par défaut, s’il n’y a pas de hashtags dans le titre, YouTube affichera les trois premiers hashtags de la description, et cela en les plaçant entre le titre et la vidéo.

Une bonne nouvelle donc pour les utilisateur YouTube, facilitant sa recherche de contenu. En cliquant sur un hashtag, il sera directement dirigé vers le résultat de recherche correspondant.

Il faut savoir aussi que cette nouvelle fonctionnalité n’est pas sans règles d’usage, puisque YouTube a par exemple interdit  l’utilisation des  hashtags qui ne sont pas directement liés à la vidéo (ou trompeurs), ainsi que les hashtags haineux ou à caractère sexuel.

Il est cependant à noter que ces hashtags sont disponibles sur l’application YouTube sur Android ainsi que sur la version web de YouTube, mais n’est pas encore présente sur iOS.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.