Google: bientôt un correcteur orthographique pour Google Docs grâce à l’intelligence artificielle

Lors de la conférence Google Cloud Next ’18, du 24 au 26 juil 2018, à San Francisco, Google a annoncé l’arrivée prochaine d’un correcteur grammatical pour Google Docs, basé sur l’AI (ou intelligence artificielle).

Crédit image: © Google

Google annonce qu’il ‘aura bientôt un correcteur grammatical basé sur l’intelligence artificielle dans Google Docs. Cet nouvel outil permettra de détecter les erreurs grammaticales ainsi que les problèmes de structures de phrases, et cela en utilisant un algorithme de traduction, un peu comme celui que Google Translate utilise.

Néanmoins, il’y a une grande différence entre l’algorithme de Google Translate et celui-ci, car ce nouvel outil proposera de traduire tout un paragraphe pour qu’il soit grammaticalement correct, et non un bloc de texte. Google à aussi affirmer que l’outil s’améliorera avec le temps, et corrigera des problèmes de grammaire beaucoup plus complexes.

En ce qui concerne l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur aura le choix entre avoir des proposer des suggestions automatiques au fur et à mesure qu’il écrit dans Google Docs, ou alors vérifier l’orthographe et la grammaire à partir du menu Outils, comme l’explique Google dans un article sur son blog.

Pour finir, il faut savoir que Google n’a pas précisé les langues qui sont supportées sur cet outil. Et pour l’instant , cet fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs  G Suite, mais sera accessible à tous un peu plus tard.

Amir Web Services.

Une réflexion au sujet de « Google: bientôt un correcteur orthographique pour Google Docs grâce à l’intelligence artificielle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.