Google lance Titan Security Key, une clé de sécurité USB pour vous connecter à tous vos comptes en ligne

Lors de la conférence Google Cloud Next ’18, Google avait annoncé plusieurs software, notamment le correcteur grammatical pour Google Docs. Par la site Google est passé au coté physique, avec l’annonce de la commercialisation prochaine de sa Titan Security Key, une clé USB pour la sécurité informatique.

Titan Security Key
Crédit image: © Google

Pour pallier au problème du mot de passe facilement piratable, ou encore la nécessité du recours au système de double authentification, qui vous oblige à entrer votre mot de passe, puis passer une autre étape supplémentaire, Google vous propose désormais une clé physique de sécurité, pour vous connecter à  tous vos comptes en ligne en toute sécurité et simplicité.

Google a baptisé cette clé «Titan Security Key», conçue pour protéger votre accès aux services Google, à l’aide d’un firmware assurant la sécurité de vos comptes en ligne.Titan Security Key sera disponible en deux version, une fonctionnant par USB, et une autre fonctionnant par Bluetooth.

La particularité de la Titan Security Key est qu’elle permettra de sécuriser vos comptes Google avec une double authentification, en locale (et non par SMS comme ce qui se fait déjà). L’avantage de cette méthode est que l’authentification est plus sécurisée, contrairement à la double authentification à distance, et le risque d’êtres intercepter par un hacker qui  peut récupérer votre code d’authentification avec la méthode d’hameçonnage.

En d’autres termes, avec Titan Security Key, Google vous propose de vous passer de ce code d’authentification, en vous dotant d’une clé, comme celle pour entrer chez vous, en plus de votre mot de passe. Très difficile donc pour un pirate d’accéder à votre compte, puisqu’il devra accéder à la fois à votre mot de passe et avoir la clé physique.

Titan Security Key sera d’abord accessible aux clients du service Google Cloud, avant d’être disponible pour le grand public dans quelques mois.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.