Youtube déploie enfin le mode nuit sur Android

Youtube sur Android dispose désormais d’un mode nuit ou « dark mode », après son déploiement il’y à quelques mois sur iOS. Ce déploiement du mode sombre sur Android a commencé depuis hier 29 juillet, et devrait donc arriver dans pas longtemps sur vos appareils mobiles Android. 

Depuis quelques mois maintenant, YouTube multiplie les petits changements, après avoir déployé le mode incognito (ou navigation privée), le réseau social continue d’améliorer son application avec cette fois un mode sombre en cours de déploiement sur sa version Android.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il était grand temps. Car cela fait plusieurs mois qu’un mode nuit était attendu par les utilisateurs d’Android, alors que les propriétaires d’iPhones eux, pouvaient déjà profiter de ce mode depuis mars dernier.

Il est important de savoir que le mode sombre protège les yeux des utilisateurs lors de visionnage binge-watching (ou visionnage en rafale) prolongé le soir.

crédit image: © Reddit

Voici comment activer le mode nuit de Youtube sur Android:

Pour activer le mode nuit sur Youtube sur votre smartphone Android, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’application Youtube et cliquez sur votre photo de profil (en haut à droite);
  2. Cliquez sur « Paramètres » puis sur Général ;
  3. Cochez «Thème Foncé» ou Dark theme, qui est juste en dessous de l’option « Me rappeler de faire une pause».

Si vous voulez par la suite revenir en mode normal,  il vous suffira de décocher «Thème Foncé».

Rappelons encore une fois que ce mode sombre est encore en cours de déploiement et ne devrait plus tarder à apparaître chez tous les utilisateurs Android, alors patience…

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.