WhatsApp: enfin le lancement des appels vidéo de groupe

Pour tous les utilisateurs d’Android et iOS, il est désormais possible de passer des appels vidéo de groupe sur WhatsApp. Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité se fait progressivement depuis hier.

Annoncée lors de la conférence de développeurs F8 de Facebook, début mai dernier, la fonctionnalité des appels vidéo de groupe débarque enfin sur WhatsApp.

WhatsApp a donné des détails sur cette nouvelle fonctionnalité, dans un billet sur son blog officiel, et explique qu’elle concerne les appels audio et vidéo et ne change en rien le  chiffrement des communications qui reste de bout en bout.

Petite déception, en revanche, les appels sont limités à 4 utilisateurs, comme le précise WhatsApp « Vous pouvez passer des appels de groupe avec un maximum de 4 personnes au total, quand vous le voulez, où que vous soyez ». C’est d’ailleurs la même limitation qu’a Instagram pour sa fonctionnalité d’appels vidéo de groupe, lancée au mois de juin dernier.

Voici comment lancer un appel de groupe sur WhatsApp

Pour démarrer un appel de groupe sur WhatsApp, rien de plus simple:

  1. Appeler en vocal ou en vidéo un de vos contact,
  2. Appuyez sur le bouton « Ajouter des participants », qui se trouve en haut à droite, pour ajouter d’autres contacts, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous :
Crédit image: 01net.com

Et pour finir, assurez-vous de disposer de la dernière version de l’application WhatsApp pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité dans les heures ou les jours qui viennent.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.