Google teste une nouvelle application: Google Bulletin

Conçu comme un « journal local », Google Bulletin est un nouveau service de partage d’informations locales et événements. La particularité de Google Bulletin par rapport à Google Actualités, est qu’il permettra aux internautes de partager des nouvelles, à l’échelle locale, un peu comme un Bulletin d’actualités participatives.

Pour le moment, Bulletin n’est disponible que dans quelques villes des Etats-Unis.

Bulletin est conçu à partir d’un constat. Les gens ont tendance à diffuser et partager en direct sur les réseaux sociaux, des événements dont ils sont témoins, comme par exemple les accidents. Mais ces nouvelles ne sont pas forcement transmises aux personnes à proximité et qui sont concernées par la nouvelle.

Ce nouveau service Google est présenté comme un moyen pour communiquer de l’information d’intérêt local (événements culturels et sportifs, ou autre information utile).

Le but de Bulletin est de rendre facile le partage d’informations à partir d’un smartphone, et les publier directement sur le web, sans passer par un blog ou un site web.

On pourrait dire qu’avec Bulletin, la firme tente de faire de la concurrence à certaines fonctionnalités et usages des réseaux sociaux, mais pas sur que les journaux locaux accueillent à bras ouverts ce nouveau service Google, surtout lorsqu’on connait leurs difficultés à être rentables de nos jours.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.