Google et l’obsession pour la vitesse de chargement des sites sur Mobile

Google est dernièrement obsédé par les performances des sites web sur mobile, étant donné que la majorité des requêtes de recherche Google se font à partir des smartphones.

Google veut donc rendre les sites web mobiles plus rapides en termes de vitesse de chargement.

Voilà déjà plus de deux ans, que Google a lancé AMP, un framework qui permet aux éditeurs de réduire les temps de chargement de leurs pages web, et cette technologie open-source est déjà utilisée par 31 millions de domaines.

Et Maintenant, Google a l’intention de créer des « normes web qui permettent le chargement instantané du contenu non AMP », pour les sites qui n’utilisent pas AMP.

En d’autre termes, cela signifie la possibilité pour les sites non-AMP d’utiliser des fonctionnalités AMP afin d’accélérer leurs temps de chargement, mais aussi la possibilité d’accéder à certains avantages AMP sur le moteur de recherche Google, comme la mise en avant sur les Top Stories par exemple.

En Résumer, Google a l’intention d’aider les éditeurs à améliorer et optimiser les performances de leurs sites web et par la même occasion l’expérience des clients sur mobile, et cela afin que son moteur de recherche reste pertinent sur mobile, où se font la majorité des requêtes d’utilisateurs.

Amir Web Services.

Une réflexion au sujet de « Google et l’obsession pour la vitesse de chargement des sites sur Mobile »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.