Des nouvelles de la WWDC 2018, la conférence annuelle d’Apple

À l’occasion de la WWDC 2018, Apple a présenté plusieurs nouveautés à venir pour ses produits. Il est question de la nouvelle version de macOS, des nouveautés sur CarPlay, et d’un tout nouveau Mac App Store…

Mojave, la nouvelle version de macOS:

Appel a présenté lors de la WWDC 2018, la nouvelle version de macOS, baptisée Mojave.

Parmi les nouvelles fonctionnalités du macOS Mojave on retrouve le mode sombre. Apple explique dans un article de blog, « Les utilisateurs de macOS Mojave peuvent passer en mode sombre pour transformer leur bureau en un jeu de couleurs sombre, mettant l’accent sur le contenu de l’utilisateur lorsque les contrôles se retirent en arrière-plan. Les utilisateurs peuvent basculer entre un bureau léger et sombre, et les applications Mac intégrées telles que le courrier, les messages, les cartes, le calendrier et les photos incluent toutes des conceptions en mode sombre ».

Concernant l’usage, les utilisateurs pourront aussi basculer automatiquement vers le mode sombre, et cela en fonction de l’heure. Du coté des développeurs , Apple a mis en place une API, pour ceux qui souhaitent utiliser ce mode sur leurs applications macOS.

Apple précise que cette nouvelle version de macOS est disponible pour les développeurs dès aujourd’hui, arrivera en beta publique ce mois de juin, et sera déployés pour le grand public cet automne.

Source image: presse-citron.net

Sur cette nouvelle version Mujave, macOS se dote d’un tout nouveau Mac App Store, avec de l’ajout des applications Apple News, Stocks, Voice Memo et Home, qui jusque-là n’étaient disponibles que sur mobile.

Source image: presse-citron.net

La nouvelle version du Mac App Store se présente comme proche de l’App Store d’iOS, Apple explique que « Dans macOS Mojave, le Mac App Store bénéficie d’une refonte complète avec un nouveau look et un contenu éditorial riche qui facilite la recherche de la bonne application Mac. La nouvelle conception met en évidence les applications nouvelles et mises à jour dans l’onglet Découvrir, tandis que les onglets pour Créer, Travailler, Jouer et Développer aident les utilisateurs à trouver des applications pour un projet ou un objectif spécifique ».

Arrivée des applications Waze et Google Maps sur CarPlay

Source image: presse-citron.net

Apple a également des nouvautés pour CarPlay, sa version embarquée d’iOS pour les véhicules. 

Jusque-là, ce logiciel iOS était obligatoire de passer par Apple Maps pour s’orienter, ce qui n’était pas pratiques pour ses utilisateurs. Désormais, Apple joue la carte de l’ouverture et ouvre CarPlay aux applications des développeurs tiers, Waze et Google Maps.

Amir Web Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.