Google vous montre comment intégrer de la réalité augmentée sur votre site internet !

Après la réalité augmentée sur les Appli Android, Google se penche désormais sur expérience de cette réalité augmentée directement sur les sites web.

Pour le consommateur  lambda, certain outil, comme les Google Glass, qui permettent l’accès à la réalité augmentée sont très chères. De plus, pour accéder à ces expériences , il est encore nécessaire d’installer des applications (ARCore sur Android par exemple).

Mais maintenant, il est possible qu’on puisse avoir accès à des expériences de réalité augmentée intégrées directement sur des sites internet.

En effet, Google vient de publier une expérience baptisée Chacmool, une visite virtuelle d’une œuvre d’art avec en plus des annotations. Si pour le moment, il vous faut avoir  Chrome Canary ainsi qu’un mobile avec ARCore pour expérimenter Chacmool, cela n’empêche que cette expérience nous donne un aperçu du potentiel de cette technologie  et à quoi peut bien ressembler  l’internet du futur, un peu AR et VR.

Imaginer les possibilités !  Les marques pourraient remplacer les photos de leurs produits, par des expériences en réalité augmentée plus interactives, avec des annotations pour bien expliquer rapidement leurs atouts. Cela va certainement révolutionner l’approche du parcours de consommation en ligne !

Et vous, vous en dites quoi?

Amir Web Services. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.