Facebook introduit de nouveaux outils pour lutter contre le harcèlement. Ces outils sont créés sur la base des commentaires et utilisateurs de groupes qui subissent des le plus de harcèlement en ligne, comme les femmes et les journalistes.
Facebook augmente les fonctions de sécurité qui empêchent les gens de créer de faux profils, pour prévenir les contacts indésirables qu’une personne a déjà bloquées pour harcèlement, de sorte que la même personne (indésirable) ne peut pas créer un nouveau compte pour vous ajouter et vous harceler à nouveau.
Facebook ajoute également une fonction d’ignorer une conversation sans que l’expéditeur ne sache. il est évidant que si le harceleur voit que ses messages sont lus activement, cela peut être risqué pour la victime, donc désormais la personne harcelée a la possibilité de marquer les conversations comme « ignorer », ce qui désactive les notifications et déplace la conversation vers les messages filtrés. Là, elle pourra lire les conversations sans que l’expéditeur ne sache si elles ont été lues.
Il est tout de même à noter que si le contenu est supprimé ou que les comptes sont désactivés, il reste encore des moyens de contourner les règles qui peuvent permettre aux gens de continuer à harceler. Mais ces nouveaux outils aideront peut être les gens à se sentir plus en sécurité sur Facebook.
Et vous ? vous sentez vous en sécurité sur Facebook ? Dites-nous en commentaire.
Amir web services
Tweet