Une fois encore google va forcer les éditeurs de sites web à proposer une meilleure expérience aux utilisateurs pour offrir une meilleure expérience de son moteur de recherche sur mobile au internautes. Et pour cela, Google va pénaliser les sites internet qui se chargent trop lentement sur mobile.
Dans un billet sur son blog, Google annonce une nouvelle mise à jour d’Algorithme baptisée « Speed Update » . Google écrit « Aujourd’hui, nous annonçons qu’à partir de juillet 2018, la vitesse de la page sera un facteur de classement pour les recherches sur mobile ».
Néanmoins,Google explique que l’intention de la requête de recherche est toujours un critère important. En d’autres termes, une page lente peut toujours être bien classée si son contenu est intéressant. Car au finale pour la firme, une bonne expérience utilisateur est la priorité, et cette dernière tient pour beaucoup à la qualité des contenus des sites web.
It’s time for the Speed Update – read the details, and make sure your pages run with the turbo-button enabled.https://t.co/fF40GJZik0
— Google Webmasters (@googlewmc) 17 janvier 2018
Google recommande aussi aux développeurs d’utiliser les outils Chrome User Experience Report, PageSpeed Insights et Lighthouse pour évaluer les performances de leurs sites web.
Amir Web Services.
Tweet