Le géant du web Facebook vient de conclure un accord avec le géant de l’industrie du disque Universal Music. Cet accord permettra aux utilisateurs des trois plates-formes Facebook, Instagram et Oculus, de partager leur musique.
jeudi 21 décembre, un accord mondial et pluriannuel, entre les deux géants qui permettra aux utilisateurs du réseau social Facebook de partager dans leurs vidéos des musiques du catalogue d’Universal Music.
Il sera donc possible aux utilisateurs Facebook d’utiliser et de poster des contenus avec des musiques du catalogue Universal sans crainte de les voir retirer pour violation du droit d’auteur.
Vers la création d’une bibliothèque de musique Facebook:
L’accord prévoit plus encore, en allant beaucoup plus loin, Facebook devrait proposer dans un second temps une bibliothèque de musique avec plusieurs fonctionnalités sociales.
Quels avantages Pour Facebook et Universal Music?
Pour Universal: les avantages sont le renforcement des liens entre artistes et fans d’une part, et assurer une promotion de son catalogue et booster ses revenus d’une autre part.
Pour Facebook: c’est un premier pas dans le domaine de la musique, un territoire inexploité et prometteur, mais aussi engageant plus d’internautes dans des communautés.
Et vous, Qu’en pensez-vous de cette nouvelle ?
Amir Web Services.
Tweet